J-30 avant le Jumping Longines Crans-Montana

//J-30 avant le Jumping Longines Crans-Montana

J-30 avant le Jumping Longines Crans-Montana

A 30 jours d’accueillir les cavaliers sur la plus belle piste de montagne d’Europe, cette quatrième édition du Jumping Longines Crans-Montana s’annonce sous les meilleurs auspices.

Le Jumping Longines Crans-Montana a prouvé l’an dernier, dès sa première édition en mode 4*, qu’il était désormais une étape indispensable dans le calendrier estival des concours internationaux. Avec la victoire du Belge Wouter Devos dans le Grand Prix Longines dimanche 15 juillet, ainsi que la participation de pas moins de 21 nations, ce passage à une étoile supplémentaire a été un véritable succès, aux yeux des cavaliers, spectateurs et organisateurs.

Les Suisses fidèles

Cette quatrième édition, la deuxième en tant que concours de montagne le plus important d’Europe, promet déjà d’être une nouvelle fois très enthousiasmante. Les cavaliers sont toujours plus nombreux à être fidèles au concours valaisan, avec la présence d’une belle délégation suisse. Le Jumping Longines Crans-Montana pourra notamment compter à nouveau sur les participations de piliers tels que Werner Muff, Romain Duguet, Alain Jufer ou encore l’ambassadeur du concours Edwin Smits, en concurrence de la jeune génération représentée par Anthony Bourquard, Noah Melliger ainsi que la Valaisanne Aurelia Loser.

Toujours plus international

Du côté des cavaliers étrangers, même si les inscriptions sont encore ouvertes, il faut d’ores et déjà noter la présence d’une belle équipe britannique, toujours plus séduite par la manifestation du Haut-Plateau, avec en chef de file Robert Smith, quatrième individuel des Jeux Olympiques d’Athènes et qui a représenté à plus de cent reprises son pays en Coupe des Nations. D’autres belles surprises devraient bientôt venir compléter ce plateau de cavaliers déjà relevé. L’an dernier, le Jumping Longines Crans-Montana a accueilli 120 cavaliers de 21 nations.

Wouter Devos et Tonik Hero, vainqueurs du Grand Prix Longines 2018
© Jumping Longines Crans-Montana / Clément Grandjean

2019-06-14T11:00:39+00:00