JUMPING FOR CHARITY

Le Jumping Longines Crans-Montana est fier de vous présenter son association Jumping For Charity. Les organisateurs du concours du Haut-Plateau, François Besençon et Daniel Perroud, avaient à cœur de créer une association ayant pour objectif de lever des fonds pour des œuvres d’entraide ou des actions humanitaires dont les bénéficiaires sont en Valais. «Il est de notre responsabilité en tant qu’organisateurs, sportifs ou simples citoyens de penser aux autres, relève François Besençon. Ainsi, il est important pour nous de soutenir des organisations et projets en Valais, canton hôte du Jumping Longines Crans-Montana. En créant Jumping for Charity, nous nous engageons chaque année en faveur d’une œuvre locale.»

Jumping For Charity prendra la forme de différents événements mis en place en marge du Jumping Longines Crans-Montana. Pour chacune des manifestations, le comité choisira l’œuvre caritative qu’il souhaite promouvoir. Pour sa seconde action, Jumping For Charity organise un grand gala de charité qui se tiendra le samedi 12 janvier 2019 au Crans-Ambassador, Luxury Sport Resort, partenaire du concours hippique international.

SOIRÉE DE GALA 2020

L’association Jumping for Charity, la branche caritative du Jumping Longines Crans-Montana, organisera son 3e gala le 18 janvier 2020. Le bénéfice de cette soirée sera intégralement versé à une association caritative valaisanne, MaRaVal – maladies rares valais – seltene krankheiten wallis
Renseignements et réservations : charity@jumpinglonginescransmontana.ch – +41 79 310 60 99

A propos de MaRaVal

Une maladie est dite rare lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2’000. Il en existe aujourd’hui 6’000 à 8’000, qui touchent entre 6 et 8% de la population – comme le diabète… Près de 20 à 25’000 personnes seraient concernées en Valais, dont 4 à 5’000 enfants et adolescents.

Comme les maladies rares ne rentrent dans aucune case, les personnes touchées rencontrent d’innombrables difficultés : manque général d’information ; errance diagnostique, juridique, administrative : problèmes liés au remboursement des prestations par les caisses-maladie ou l’assurance-invalidité ; isolement sur le plan social ; etc.

Fondée en 2017 par une professionnelle de la santé, maman d’une jeune adulte touchée par une maladie ultra-rare, MaRaVal est une association unique en son genre. Elle propose aux patients, à leurs proches et aux professionnels qui les suivent des prestations de formation, d’information, d’accompagnement et de coordination dont l’utilité a été démontrée et qui facilitent le quotidien des personnes concernées.

En la soutenant, vous permettez à ces derniers de bénéficier d’un soutien individualisé novateur et faites preuve de votre responsabilité sociale envers des gens qui aspirent à être traités équitablement.

Les maladies rares peuvent toucher tout le monde, ça n’arrive pas qu’aux autres…

EDITION 2019

Succès renouvelé pour le Jumping for Charity

La soirée caritative du Jumping for Charity a cette année encore fait salle comble au Crans Ambassador, Luxury Sport Resort. En présence de plus de 120 convives, dont les autorités communales et touristiques du Haut-Plateau, ce deuxième gala a tenu toutes ses promesses. Grâce au concours notamment de Longines, partenaire principal du Jumping Longines Crans-Montana, d’Edmond de Rothschild Suisse SA et de Six Senses, ainsi que des nombreux dons effectués au cours de la soirée, Jumping for Charity a récolté près de CHF 20’000 au profit de l’association Rafroball. Daniel Perroud, président de Jumping for Charity, était ravi: «L’excellente ambiance régnante dans le somptueux Crans Ambassador, Luxury Sport Resort, ainsi que la générosité de nos invités et de nos partenaires ont permis de récolter un montant record ! Cette deuxième édition a été une réussite totale.»

L’association Rafroball

Mélange de basketball, handball et encore football réunissant sportifs en chaise roulante et personnes valides, le Rafroball est un sport d’intégration comprenant défi, enjeu et compétition. Alors que l’intégration est toujours présentée dans le sens de la personne handicapée vers le milieu valide, le Rafroball incite l’inverse: l’intégration de la personne valide parmi les personnes handicapées. Le Rafroball efface toutes les différences, car le point commun de tous les sportifs est de se réaliser en tant que joueur d’une seule et même équipe. L’association Rafroball bénéficie déjà du soutien de nombreuses personnalités sportives valaisannes comme Didier Défago, Fanny Clavien ou encore Johann Tschopp. «Une magnifique soirée conviviale au profit de notre association ! Le montant récolté est très important, et nous sommes heureux de la promotion faite à Rafroball, déclarait Jean-Daniel Rey, coprésident de l’association. Merci au Jumping for Charity et à tous les généreux convives présents.»

EDITION 2018

Pour une première soirée caritative, organisée cette année au profit de l’association valaisanne Les Pinceaux Magiques, le Jumping for Charity a connu un beau succès ce samedi 20 janvier.

En présence de plus de 130 convives, dont Aurelia Loser et Alain Jufer, tous deux cavaliers membres du cadre suisse élite, cette première soirée caritative du Jumping for Charity au Crans Ambassador, Luxury Sport Resort, a tenu toutes ses promesses. «Quelle excellente idée que de soutenir les associations valaisannes par le biais du Jumping Longines Crans-Montana ! Cela donne une très belle image de l’équitation sur le Haut-Plateau, et ces dons sont par ailleurs importants pour les enfants», s’enthousiasme Aurelia Loser, ambassadrice de Crans-Montana Absolutely. Grâce au concours notamment de Longines, partenaire principal du Jumping Longines Crans-Montana, et d’Edmond de Rothschild Suisse SA, ainsi que des nombreux dons effectués au cours de la soirée, Jumping for Charity a recolté plus de CHF 12’000 au profit de l’association Les Pinceaux Magiques.

L’association Les Pinceaux Magiques offre aux enfants atteints de maladies graves, hospitalisés ou à domicile, des moments colorés grâce à la peinture sur soie. Les enfants retirent du bonheur et de la fierté en créant et réalisant des foulards, tableaux ou coussins de leurs propres mains. «Quel plaisir d’être associés au Jumping Longines Crans-Montana. De plus, la belle somme récoltée grâce à la générosité des convives nous permettra de développer notre présence auprès des enfants malades», confie Madame Thérèse Pralong, directrice des Pinceaux Magiques.