Loading...
JUMPING FOR CHARITY 2018-10-18T09:06:38+00:00

JUMPING FOR CHARITY

Le Jumping Longines Crans-Montana est fier de vous présenter son association Jumping For Charity. Les organisateurs du concours du Haut-Plateau, François Besençon et Daniel Perroud, avaient à cœur de créer une association ayant pour objectif de lever des fonds pour des œuvres d’entraide ou des actions humanitaires dont les bénéficiaires sont en Valais. «Il est de notre responsabilité en tant qu’organisateurs, sportifs ou simples citoyens de penser aux autres, relève François Besençon. Ainsi, il est important pour nous de soutenir des organisations et projets en Valais, canton hôte du Jumping Longines Crans-Montana. En créant Jumping for Charity, nous nous engageons chaque année en faveur d’une œuvre locale.»

Jumping For Charity prendra la forme de différents événements mis en place en marge du Jumping Longines Crans-Montana. Pour chacune des manifestations, le comité choisira l’œuvre caritative qu’il souhaite promouvoir. Pour sa seconde action, Jumping For Charity organise un grand gala de charité qui se tiendra le samedi 12 janvier 2019 au Crans-Ambassador, Luxury Sport Resort, partenaire du concours hippique international.

SOIRÉE DE GALA 2019

L’association Jumping for Charity, la branche caritative du Jumping Longines Crans-Montana, organisera son 2e gala le 12 janvier 2019. Le bénéfice de cette soirée sera intégralement versé à une association caritative valaisanne !
La commission de sélection décidera cette automne de l’association bénéficiaire 2019.

EDITION 2018

Pour une première soirée caritative, organisée cette année au profit de l’association valaisanne Les Pinceaux Magiques, le Jumping for Charity a connu un beau succès ce samedi 20 janvier.

En présence de plus de 130 convives, dont Aurelia Loser et Alain Jufer, tous deux cavaliers membres du cadre suisse élite, cette première soirée caritative du Jumping for Charity au Crans Ambassador, Luxury Sport Resort, a tenu toutes ses promesses. «Quelle excellente idée que de soutenir les associations valaisannes par le biais du Jumping Longines Crans-Montana ! Cela donne une très belle image de l’équitation sur le Haut-Plateau, et ces dons sont par ailleurs importants pour les enfants», s’enthousiasme Aurelia Loser, ambassadrice de Crans-Montana Absolutely. Grâce au concours notamment de Longines, partenaire principal du Jumping Longines Crans-Montana, et d’Edmond de Rothschild Suisse SA, ainsi que des nombreux dons effectués au cours de la soirée, Jumping for Charity a recolté plus de CHF 12’000 au profit de l’association Les Pinceaux Magiques.

L’association Les Pinceaux Magiques offre aux enfants atteints de maladies graves, hospitalisés ou à domicile, des moments colorés grâce à la peinture sur soie. Les enfants retirent du bonheur et de la fierté en créant et réalisant des foulards, tableaux ou coussins de leurs propres mains. «Quel plaisir d’être associés au Jumping Longines Crans-Montana. De plus, la belle somme récoltée grâce à la générosité des convives nous permettra de développer notre présence auprès des enfants malades», confie Madame Thérèse Pralong, directrice des Pinceaux Magiques.