Grâce à cette belle deuxième édition, le Jumping Longines Crans-Montana a confirmé son succès de 2016 et s’installe incontestablement parmi les 3 étoiles les plus prestigieux d’Europe.

Les premiers indicateurs sont très positifs : outre une augmentation de spectateurs, venus en nombre assister aux épreuves toute la semaine, on note également une demande croissante d’inscriptions de cavaliers étrangers et nationaux pour venir participer au Jumping Longines Crans-Montana. La presse a également été nettement plus présente cette année, avec de nombreux reportages, articles et interviews réalisés. Du côté digital, le site internet du concours a également connu une audience nettement supérieure à l’an dernier (plus de 50% de visiteurs supplémentaires), et la consommation des contenus sur les réseaux sociaux a aussi été en forte hausse.

Si des améliorations peuvent évidemment être encore apportées pour un meilleur confort de chaque acteur de ce Jumping Longines Crans-Montana, les compliments émis par les spectateurs, la presse et les cavaliers ont été nombreux. Chaque remarque sera évidemment prise en compte afin de perfectionner l’événement hippique du Haut-Plateau ces prochaines années.

Et 2018 ? « Nous sommes évidemment déjà au travail pour la prochaine édition, où nous apporterons plusieurs modifications importantes, notamment afin d’optimiser l’arrivée et le départ des chevaux, où les temps d’attente étaient trop long, explique Daniel Perroud, organisateur du Jumping Longines Crans-Montana. La restauration sur place sera également renforcée afin d’offrir la possibilité à tous les visiteurs de passer un moment de convivialité gastronomique tout en admirant le sport sur la piste. Enfin, pour un meilleur confort du public, nous envisageons également d’installer une tribune couverte, pour notamment éviter que les intempéries viennent gâcher la fête ! »

Le premier grand changement  concerne les dates, puisque le concours se déroulera désormais en semaine 28, soit du 12 au 15 juillet 2018. François Besençon, président du Jumping Longines Crans-Montana, s’en réjouit : « Le concours sera toujours organisé sur la place de Cry d’Er et sa vue panoramique exceptionnelle, mais ces nouvelles dates nous permettent d’être mieux placés dans le calendrier international et d’éviter ainsi d’être en concurrence avec des événements 5*. Et surtout, le Jumping Longines Crans-Montana se positionnera ainsi en tout début de saison touristique pour la station, les retombées économiques pour Crans-Montana devraient donc en être optimisées. »

Rendez-vous donc l’an prochain du 12 au 15 juillet 2018 afin de découvrir toutes les belles surprises que la manifestation vous réserve !