La traditionnelle soirée caritative Jumping for Charity a connu un beau succès samedi 18 janvier 2020, avec près de CHF 20’000 récoltés au profit de l’association valaisanne MaRaVal.

Toujours plus de succès pour Jumping for Charity

Pour sa troisième édition, la gala de charité Jumping for Charity a, cette année encore, fait salle comble au Crans Ambassador. En présence de plus de 120 convives, dont les autorités communales et touristiques du Haut-Plateau, cette soirée a tenu toutes ses promesses. Grâce notamment au concours de Longines, partenaire principal du Jumping Longines Crans-Montana, d’Edmond de Rothschild Suisse SA et de Six Senses, ainsi que des nombreux dons effectués au cours de la soirée, Jumping for Charity a récolté près de CHF 20’000 au profit de l’association valaisanne MaRaVal (maladies rares valais – seltene krankheiten wallis). Daniel Perroud, président de Jumping for Charity, était très enthousiaste à l’issue de cette soirée: «L’excellente ambiance dans le somptueux Crans Ambassador, ainsi que la générosité de nos invités et de nos partenaires, ont permis de récolter, une nouvelle fois, un montant très important. Le succès de cette soirée se confirme chaque année!». A noter que le prochain gala caritatif Jumping for Charity aura lieu le samedi 16 janvier 2021, toujours en faveur d’une association valaisanne, que le comité de sélection aura à coeur de choisir cet automne.

A propos de MaRaVal

MaRaVal – maladies rares valais – seltene krankheiten wallis, est une association valaisanne fondée en 2017. Elle propose aux patients, à leurs proches et aux professionnels qui les encadrent des prestations dont l’utilité a été démontrée. MaRaVal a pour mission notamment d’améliorer auprès du public la conanissance et la reconnaissance des maladies rares, de leurs enjeux et conséquences; de former, sensibiliser et informer les patients et leurs proches; d’accompagner et de coordonner les différentes interventions; de favoriser l’autonomisation des patients et de renforcer leurs proches dans leur rôle d’aidant. «Ce soir-là, comme à chaque fois, nombreux sont les convives qui m’ont confié qu’eux-aussi – ou l’un de leur proche – était touché… Parce que ce genre d’histoire n’arrive pas qu’aux autres!» résume Christine de Kalbermatten, directrice de l’association.

Plus d’informations: www.maraval.ch

L’affiche 2020 dévoilée

Cette soirée caritative Jumping for Charity a également été l’occasion pour le Président du Jumping Longines Crans-Montana, François Besençon, de dévoiler la nouvelle affiche, en déclinaison des deux dernières années, de l’édition 2020 du Jumping Longines Crans-Montana, qui se tiendra du 9 au 12 juillet sur le site de Cry d’Er. Le Jumping Longines Crans-Montana s’inscrit comme l’une des manifestations hippiques les plus importantes de Suisse et accueillera à nouveau certains des meilleurs cavaliers du monde.