Le Jumping Longines Crans-Montana aura lieu du 27 au 30 juillet 2017. Cette deuxième édition se déroulera à nouveau sur le formidable site de Cry d’Err, plébiscité par les cavaliers comme par les spectateurs et les partenaires.

 

 

Après le très beau succès de sa première édition, le Jumping Longines Crans-Montana peut voir l’avenir en rose et continuer son développement avec l’objectif de faire de Crans-Montana un rendez-vous incontournable du calendrier européen et placer ainsi le Valais au cœur de l’Europe équestre.

L’édition 2016 a, en effet, répondu pleinement aux attentes. L’engagement fort de partenaires institutionnels comme privés permet d’atteindre un résultat financier conforme aux attentes et l’importance comme la qualité du public a permis de générer des retombées positives pour l’économie de la station.

Pour 2017, il s’agira avant tout d’optimiser 2 aspects. Tout d’abord le confort des chevaux avec un paddock d’entraînement qui sera agrandi et optimisé. D’autre part, l’infrastructure d’accueil des spectateurs, des partenaires et des invités, fera l’objet d’une attention particulière avec des améliorations sensibles qui y seront apportées.

Le plan détaillé des nouvelles infrastructures sera communiqué ultérieurement.

Rappelons qu’au total, le Jumping Longines Crans-Montana 2017 accueillera quelque 300 chevaux et 110 cavaliers, soit 70 pour le CSI3* (+ les compétitions du CSIYH1* réservées aux jeunes chevaux de 6 et 7 ans) et 40 pour le CSI1*. Ces cavaliers se partageront une dotation qui passera de CHF 180’000.- en 2016 à CHF 220’000.- en 2017.

Crans-Montana, 21.12.2016